Skip to main content
Background

Réflexion sur une solution technologique rapide de renforcement des capacités

       
 

Afin de poursuivre les activités de renforcement de capacités de partenaires, la division SSAD  du DCAF est en train d’évaluer une proposition de formation en s’appuyant sur les contenus en ligne déjà proposés par le département ISSAT (International Security Sector Advisory Team) du DCAF.

Ces cours gratuits s’adressent aux professionnels travaillant sur la réforme du secteur de sécurité (RSS) et/ou sur d’autres sujets relevant du domaine de la sécurité, de la défense, de la police, de la justice, de la gestion de conflits et des opérations de maintien de la paix.

Les cours s’appuient sur des ressources supplémentaires tels que des documents de politique générale, des publications, des vidéos, des podcasts et des simulations visant à fournir aux participants des connaissances pratiques sur le sujet, et visant à créer une communauté de praticiens. Les participants reçoivent un certificat à la fin de chaque cours.

Voir les cours disponibles

  Cours gratuits proposés par la division ISSAT