Skip to main content
Background

[Niger] Rapport de fin de mandat de la CDS

       
 

Avec l'appui technique et financier de DCAF, la Commission de la Défense et de la Sécurité (CDS) du parlement nigérien a présenté le 18 novembre dernier son rapport de fin de mandat.

La CDS arrive à la fin de son mandat fin novembre 2020. L'un de ses principaux défis est d’améliorer et de moderniser les mécanismes de transfert de connaissances entre les parlementaires ou députés sortants et entrant. C’est pour répondre à ce besoin que DCAF a entrepris avec les parlementaires sortant un processus de partage des leçons apprises, notamment en recueillant des conseils clés et en documentant les bonnes pratiques pour les futures membres de la commission. Cette activité a consisté à produire un rapport exhaustif sur le bilan de la commission depuis le début de son mandat en 2015. 

Le rapport a été présenté aux parlementaires de la CDS en présence du vice-président du parlement. Après des débats sur le contenu du rapport et ses recommandations, les parlementaires ont souhaité la continuité du partenariat entre l’Assemblée nationale (à travers la CDS) et DCAF, avec, dans la mesure du possible, l’ouverture de ce partenariat à d’autres commissions.

 

04.12.20

 

Rapport de fin de mandat de la CDS