Skip to main content
Background

[Mali] Etudes de perception sur les relations entre populations civiles & FSI

       
 

En collaboration avec le bureau de la coopération Suisse au Mali, DCAF a organisé le 27 novembre dernier une table ronde réunissant des chercheurs maliens et étrangers afin de travailler sur des études et enquêtes de perception des civils dans les domaines de la gouvernance et de la sécurité.

Lors de cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la recherche ATHA sur la perception des populations civiles et Forces de Sécurité Intérieure (FSI), les 12 chercheurs ont partagé les recherches connues en cours ainsi que leurs expériences avec un focus particulier sur les préoccupations et identifications des risques.

Ils ont aussi essayé de trouver des pistes d’action pour pallier aux défis et risques de recherche. Ceux-ci concernent la fiabilité de la collecte d’information, la question du genre ainsi que la relation avec les communautés interrogées et les autorités.

Bien que cet échange informel n’ait pas permis de dégager des pistes d’actions concrètes, les chercheurs ont exprimé l’intérêt de se retrouver et de discuter davantage des opportunités, notamment en matière de collaboration, pour l’année 2021. 

 

05.01.21

 

Etudes de perception