Skip to main content
Background

[NIGER] Rôle des forces de défense et de sécurité en contexte de crise sanitaire

       
 

Le média Studio Kalangou, qui diffuse ses programmes à travers une quarantaine de radios partenaires sur tout le territoire nigérien, a produit et diffusé le mardi 7 avril un forum consacré au rôle des FDS dans la lutte contre le Covid-19. Ceci n’est qu’un exemple de programmations radio et web résultant du partenariat établi par DCAF avec le Studio Kalangou, et son réseau national de journalistes nigériens, afin d’assurer une couverture médiatique professionnelle et impartiale sur la gouvernance du secteur de la sécurité.

Le panel, en direct, était composé du Commandant Yahaya Massalatchi (directeur de l’information des relations publiques et des sports de la gendarmerie nationale), de l’Inspecteur de Police Mamane Mahamane (chef service PI information et relation publique à la Police Nationale) et du Médecin Commandant Boubé Abdou (directeur des services de santé et actions sociales de la garde nationale).

Face à la grande vitesse de propagation du virus, toutes les nations se mobilisent en adoptant des mesures de prévention qui vont de l’interdiction des rassemblements de grande ampleur   à la restriction de la circulation des personnes. Les forces de défense et de sécurité nigériennes sont mises à contribution dans cette lutte.

Le forum peut être écouté et téléchargé ici

 

Studio Kalangou, role des FDS