Skip to main content
Background

Media and governance of the security sector in Tunisia: a collection of legal texts

authors

Wided Boujeh, Jonas Loetscher, Alia Melki

Cover

Description

Ce recueil de textes juridiques donne un aperçu de toute la législation existante qui gouverne le secteur de l’information et de la communication en Tunisie, y compris la nouvelle constitution promulguée le 27 janvier 2014.  Il a été préparé pour servir trois objectifs :

  • Premièrement, à l’instar d’un inventaire, il donne aux experts tunisiens et internationaux un aperçu de la législation du secteur de l’information et de la communication déjà en place. La publication peut ainsi donc être utilisée comme un manuel de référence accessible à tous.
  • Deuxièmement, il est conçu comme un outil de référence pour stimuler et faciliter le débat autour de la question de la réforme de la législation du secteur l’information et de la communication. Il permet donc d’identifier les lacunes, les chevauchements et les faiblesses de la législation en vigueur, tout autant que les points à renforcer.
  • Troisièmement, le présent volume permet aux représentants des médias, de la société civile ainsi qu’à tous les citoyens d’accéder facilement à la législation en vigueur. Ceci est une condition sine qua non pour le renforcement de la transparence, la responsabilité et de l’État de droit en Tunisie.